Équipe compétitive

Les programmes de l’équipe compétitive visent à faire passer les athlètes d’escalade motivés et disciplinés au niveau supérieur dans le but d’améliorer leurs performances. Grâce à des exercices techniques, physiques et tactiques spécifiques, avec l’aide d’entraîneurs expérimentés, eux-mêmes passionnés d’escalade sportive. L’environnement de groupe crée une camaraderie et une motivation pour que les individus explorent leur potentiel individuel. Les entraîneurs mettent l’accent sur une culture d’équipe saine et sur le fait de s’amuser en travaillant dur avec des amis.

Les trois disciplines de l’escalade sportive sont le bloc, la difficulté (en tête et en haut) et la vitesse. L’objectif du programme est de s’améliorer dans ces trois disciplines et de participer éventuellement à des compétitions.

Équipe pré-compétitive
Les athlètes de l’équipe pré-compétitive sont âgés de 8 à 14 ans. Ils s’entraînent 2 fois par semaine pour un total de 5 heures par semaine. La saison pré-compétitive s’étend de septembre à juin avec des pauses pour les vacances et le congé de mars. Deux ou trois compétitions locales ou internes sont prévues pour les athlètes de l’équipe pré-compétitive dans le but d’acquérir de l’expérience et de rencontrer d’autres jeunes athlètes ayant des intérêts similaires.

Équipe compétitive
Les athlètes de l’équipe compétitive sont âgés de 10 à 18 ans et plus. Ils s’entraînent 3 à 4 fois par semaine pour un total de 9 à 12 heures par semaine. La saison de l’équipe de compétition s’étend de septembre à juin, avec un programme d’été facultatif à horaire réduit. Les pauses ont lieu pendant les fêtes de fin d’année et les vacances scolaires de mars. En fonction des capacités individuelles de chaque athlète, 4 à 10 compétitions sont programmées pour les groupes de l’équipe de compétition dans le but de perfectionner leur escalade, de se mettre au défi et de s’amuser avec des amis, des coéquipiers et d’autres compétiteurs de tout le pays. Nos athlètes de l’équipe compétitive ont participé à des compétitions de niveau local, provincial, régional et national. Certains ont même participé à des compétitions internationales et aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Un certain niveau d’aptitude à l’escalade est requis pour nos programmes d’équipes compétitives. Des évaluations seront organisées dans chacune de nos installations. Pour la saison 2021-2022, les évaluations auront lieu le 2 septembre à nos installations de Kanata et le 3 septembre à nos installations de Gatineau. 17 h 30 à 21 h pour les deux centres.

La nouvelle saison débutera le 8 septembre 2021 jusqu’au 22 juin 2022. Le lien afin de s’inscrire au évaluations sera disponible sous peu.

Coûts pour l’équipe compétitive : 2 520$ / Payable en totalité ou en 10 versements de septembre à juin.

Coûts pour l’équipe pré-compétitive : 1 520$ / Payable en totalité ou en 10 versements de septembre à juin.

Des frais de licence provinciale pour les compétiteurs sont exigés pour la participation.

Des frais pour l’uniforme de l’équipe s’ajoutent aux frais des participants au programme.

Venez relever le défi de l'un des plus gros Ninja Warriors au Canada ! Testez vos habiletés en vous confrontant à divers éléments tels que le Salmon Ladder, le Ring Slider, Unstable Bridge, etc. Est-ce que le Ninja en vous saura réussir les épreuves d'une seule lancée? À vous de vous défier vous-même !

Réservation pour Ninja Warrior Pour en savoir plus sur Ninja Warrior
Gatineau
Convention de participation
Joindre