FAQ – COVID-19

Si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, l’apparition ou l’aggravation d’une toux, une difficulté à respirer ou une perte subite de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, nous vous demandons de ne pas vous présentez au centre d’escalade et de suivre les protocoles de la Santé Publique. D’autres symptômes peuvent aussi apparaître, comme un mal de gorge, un mal de tête, un écoulement nasal, des douleurs musculaires, une fatigue intense inexpliquée, une perte importante de l’appétit, des vomissements ou une diarrhée.

Passeport Vaccinal

À partir de quel moment le passeport vaccinal entrera-t’il en vigueur?
À partir du 1er septembre, une preuve vaccinale vous sera demandé à votre arrivée au centre de Gatineau. Malheureusement, sans preuve vaccinale, vous n’aurez pas accès au centre d’escalade.

Que puis-je faire si je suis membre, mais je ne suis pas adéquatement vacciné ?
Nous travaillons activement à trouver des solutions créatives pour vous. Vous pouvez demander de geler votre abonnement jusqu’à la fin du passeport vaccinale ou jusqu’à ce que vous soyez adéquatement vacciné en cliquant sur le lien ici.

Est-ce qu’il y a des gens qui sont exemptés du passeport vaccinal ?
Les enfants de 11 ans et moins et les membres de notre programme Sports-études escalade.

Dois-je présenter ma preuve vaccinale à chacune de mes visites ?
Non, lorsque nous aurons vu votre preuve vaccinale la première fois, nous mettrons une note à votre dossier et vous n’aurez plus à nous la remontrer.

Si j’ai déjà montrer ma preuve vaccinale à Kanata, est-ce que je dois la remontrer lors d’une visite à Gatineau?
Non, puisque nos systèmes communiquent ensemble, nous pourrons voir que vous nous avez déjà montré votre preuve vaccinale.

 

Questions générales

À partir de quel moment je peux venir grimper?
Nous sommes ouverts de 9h00 à 22h45 à chaque jour, aucune réservation n’est requise !

Est-ce que nous sommes limités dans la durée de nos sessions d’escalade ?
Nous recommandons aux grimpeurs de rester un maximum de 2h00 lors des périodes achalandées afin de donner la chance à tout le monde de venir grimper.

Quel est la capacité d’accueil du centre d’escalade?
Nous pouvons recevoir 150 grimpeurs à la fois dans le centre d’escalade.

Aurons-nous accès à toutes les sections du centre d’escalade?
Oui, à tout moment vous aurez accès à la salle principale, à l’annexe, au sous-sol, à la salle d’entraînement et au parc extérieur.

Quelle est votre politique concernant le masque?
Le masque est obligatoire pour tous les gens de 10 ans et plus. Il est recommandé pour les enfants entre 2 et 9 ans. Le masque est obligatoire en tout temps dans le centre d’escalade. Vous pouvez l’enlever seulement lorsque vous êtes sur la paroi pour grimper.

Quel type de magnésie sera autorisée?
Seule la magnésie liquide pourra être utilisée dans le centre. Nous autoriserons la balle de magnésie seulement pour les grimpeurs sur les parois en voie. Nous aurons des bouteilles de magnésie liquide en vente à la réception. 

Quelles mesures sanitaires seront prises pour assurer un environnement sécuritaire?
Il sera demandé à tous les grimpeurs de se désinfecter les mains à leur arrivée. Nous encourageons fortement de continuer à utiliser du désinfectant à mains durant la séance de grimpe.  Nous vous demandons lors de l’attente entre vos grimpes de vous tenir à distance des autres grimpeurs et de respecter le plus possible la distanciation sociale de 1 mètre dans vos déplacements. 

Puisque seul la magnésie liquide sera autorisée et qu’elle contient un fort pourcentage d’alcool, elle agit également de désinfectant tout au long de votre séance.

Nos employés désinfecteront les endroits fréquemment utilisés et touchés de façon régulière tout au long de la journée.

Qu’arrive-t-il si je désire garder mon abonnement gelé plus longtemps?
Il ne sera pas possible de garder votre abonnement gelé plus longtemps, à moins d’une raison approuvée par votre contrat d’achat d’abonnement : grossesse, problème médical majeur, études, stage ou travail à l’extérieur de la région à plus de 100 km. Le gel doit être demandé pour une période future, il ne peut être rétroactif. Des pièces justificatives officielles doivent être fournies : une preuve médicale ou de déménagement sera acceptée. D’une durée minimale de 4 semaines, le gel ne pourra évidemment pas excéder la durée de l’abonnement restant. La période gelée sera transposée directement à la suite de l’abonnement ou à la fin de la période d’indisponibilité si celle-ci excède la durée de l’abonnement restant.

Est-ce que les membres de Kanata auront accès au centre de Gatineau?
Les membres de Kanata qui désirent dégeler leur abonnement pour pouvoir l’utiliser au centre de Gatineau devront envoyer une demande écrite par courriel à info@altitudegym.ca afin que nous puissions procéder au changement dans leur dossier d’abonnement. À noter qu’à partir du moment où le centre de Kanata rouvrira, vous aurez le choix de garder votre abonnement à Gatineau ou de le retransférer à Kanata.

À noter qu’à partir du 22 juin 2020, tous les NOUVEAUX abonnements et cartes à punchs qui seront achetés comprendront automatiquement le multigym en fonction de la nouvelle tarification en vigueur.

Quels sont les prix?
En date du 1er juin dernier, nos nouveaux prix sont devenus en vigueur. Nous vous invitons à consulter notre page web TARIFS pour en connaître tous les détails.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations spécifiques, veuillez nous contacter à info@altitudegym.ca et il nous fera plaisir de vous répondre!

Clip 'N Climb c'est la rencontre entre l'escalade intérieure et le parc d'amusement : une activité grisante où chaque parcours est configuré selon un thème. Bref, Clip 'N Climb c'est un défi sain et amusant pour tous! Informez-vous sur nos formules pour groupes scolaires, activités de financement, équipes de travail, fêtes d'anniversaire et plus encore!

Réservation obligatoire pour le Clip 'N Climb Pour en savoir plus sur Clip 'N Climb!
Kanata
Convention de participation
Joindre