FAQ – COVID-19

Si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, l’apparition ou l’aggravation d’une toux, une difficulté à respirer ou une perte subite de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, nous vous demandons de ne pas vous présentez au centre d’escalade et de suivre les protocoles de la Santé Publique. D’autres symptômes peuvent aussi apparaître, comme un mal de gorge, un mal de tête, un écoulement nasal, des douleurs musculaires, une fatigue intense inexpliquée, une perte importante de l’appétit, des vomissements ou une diarrhée.

Passeport Vaccinal

À partir de quel moment le passeport vaccinal entrera-t’il en vigueur?
À partir du 1er septembre, une preuve vaccinale vous sera demandé à votre arrivée au centre de Gatineau. Malheureusement, sans preuve vaccinale, vous n’aurez pas accès au centre d’escalade.

Que puis-je faire si je suis membre, mais je ne suis pas adéquatement vacciné ?
Nous travaillons activement à trouver des solutions créatives pour vous. Vous pouvez demander de geler votre abonnement jusqu’à la fin du passeport vaccinale ou jusqu’à ce que vous soyez adéquatement vacciné en cliquant sur le lien ici.

Est-ce qu’il y a des gens qui sont exemptés du passeport vaccinal ?
Les enfants de 12 ans et moins et les membres de notre programme Sports-études escalade.

Dois-je présenter ma preuve vaccinale à chacune de mes visites ?
Non, lorsque nous aurons vu votre preuve vaccinale la première fois, nous mettrons une note à votre dossier et vous n’aurez plus à nous la remontrer.

Si j’ai déjà montrer ma preuve vaccinale à Kanata, est-ce que je dois la remontrer lors d’une visite à Gatineau?
Non, puisque nos systèmes communiquent ensemble, nous pourrons voir que vous nous avez déjà montré votre preuve vaccinale.

 

Questions générales

À partir de quel moment je peux venir grimper?
Il faut réserver et payer votre session d’escalade via notre système de réservation en ligne.

Quelles seront les heures des séances disponibles?
9h00 à 11h00 / 11h20 à 13h20 / 13h40 à 15h40 / 16h00 à 18h00 / 18h20 à 20h20 / 20h40 à 22h40

Combien de places seront disponibles par séance?
Nous pourrons recevoir 80 grimpeurs par séance les jours de semaine et 100 grimpeurs les soirs et fin de semaine. Il ne sera plus nécessaire de réserver par section. Lors de votre réservation, vous aurez accès au centre complet.

À quel moment puis-je m’inscrire?
Les inscriptions pour les membres et les cartes à punch ouvriront 96 heures avant le début de la séance. Pour les non-membres, les séances ouvriront 72 heures avant le début de la séance.

Puis-je me présenter sans avoir préalablement réservé en ligne?
Si la séance d’escalade n’a pas été réservée à sa pleine capacité, il sera possible d’accepter des clients en personne, mais seulement jusqu’à une capacité maximale de 85 grimpeurs par séance. Nous vous suggérons fortement de procéder via le système de réservation en ligne pour assurer votre place. 

Aurons-nous accès à toutes les sections du centre d’escalade?
Oui, à tout moment vous aurez accès à la salle principale, à l’annexe, au sous-sol, à la salle d’entraînement et au parc extérieur.

Quelle est votre politique concernant le masque?
Le masque est obligatoire pour tout les gens de 10 ans et plus. Il est recommandé pour les enfants entre 2 et 9 ans. Le masque est obligatoire en tout temps dans le centre d’escalade. Vous pouvez l’enlever seulement lorsque vous êtes sur la paroi pour grimper.

Quel type de magnésie sera autorisée?
Seule la magnésie liquide pourra être utilisée dans le centre. Nous autoriserons la balle de magnésie seulement pour les grimpeurs sur les parois en voie. Nous aurons des bouteilles de magnésie liquide en vente à la réception. 

Est-ce que les toilettes et les vestiaires seront accessibles?
Vous pourrez utiliser les toilettes, toutefois les casiers ne pourront être utilisés pour entreposer vos effets personnels et les douches seront fermées. Il est préférable que vous arriviez habillés et prêts à grimper. 

Sera-t-il possible de louer de l’équipement?
Seulement les chaussons d’escalade et les harnais pourront être loués. Assurez-vous d’apporter votre système d’assurage et votre corde si vous désirez grimper en voie. Les chaussons d’escalade seront désinfectés entre chaque location. 

Quelles mesures sanitaires seront prises pour assurer un environnement sécuritaire?
Il sera demandé à tous les grimpeurs de se désinfecter les mains à leur arrivée. Nous encourageons fortement de continuer à utiliser du désinfectant à mains durant la séance de grimpe.  Nous vous demandons lors de l’attente entre vos grimpes de vous tenir à distance des autres grimpeurs et de respecter le plus possible la distanciation sociale de 2 mètres dans vos déplacements. 

Un message sera annoncé 10 minutes avant la fin de votre période de réservation. Il est primordial pour tous les grimpeurs d’être prêts à quitter à l’heure juste afin de laisser le temps à notre personnel de désinfecter les lieux pour la prochaine séance d’escalade. Nous allouons 20 minutes de nettoyage général entre les périodes de réservations.

Tous les grimpeurs seront invités à quitter via une porte de sortie secondaire afin d’éviter de croiser les grimpeurs de la prochaine période de réservation.

Est-ce que tous les abonnements seront automatiquement réactivés?
Oui.  tous les abonnements des membres de Gatineau, peu importe la durée, seront réactivés. Le temps de fermeture du centre sera automatiquement ajouté à la durée actuelle de votre abonnement. Aucune démarche de votre part n’est nécessaire. 

Qu’arrive-t-il si je désire garder mon abonnement gelé plus longtemps?
Il ne sera pas possible de garder votre abonnement gelé plus longtemps, à moins d’une raison approuvée par votre contrat d’achat d’abonnement : grossesse, problème médical majeur, études, stage ou travail à l’extérieur de la région à plus de 100 km. Le gel doit être demandé pour une période future, il ne peut être rétroactif. Des pièces justificatives officielles doivent être fournies : une preuve médicale ou de déménagement sera acceptée. D’une durée minimale de 4 semaines, le gel ne pourra évidemment pas excéder la durée de l’abonnement restant. La période gelée sera transposée directement à la suite de l’abonnement ou à la fin de la période d’indisponibilité si celle-ci excède la durée de l’abonnement restant.

Est-ce que les membres de Kanata auront accès au centre de Gatineau?
Les membres de Kanata qui désirent dégeler leur abonnement pour pouvoir l’utiliser au centre de Gatineau devront envoyer une demande écrite par courriel à info@altitudegym.ca afin que nous puissions procéder au changement dans leur dossier d’abonnement. À noter qu’à partir du moment où le centre de Kanata rouvrira, vous aurez le choix de garder votre abonnement à Gatineau ou de le retransférer à Kanata.

À noter qu’à partir du 22 juin 2020, tous les NOUVEAUX abonnements et cartes à punchs qui seront achetés comprendront automatiquement le multigym en fonction de la nouvelle tarification en vigueur.

Quels sont les prix?
En date du 1er juin dernier, nos nouveaux prix sont devenus en vigueur. Nous vous invitons à consulter notre page web TARIFS pour en connaître tous les détails.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations spécifiques, veuillez nous contacter à info@altitudegym.ca et il nous fera plaisir de vous répondre!

Clip 'N Climb c'est la rencontre entre l'escalade intérieure et le parc d'amusement : une activité grisante où chaque parcours est configuré selon un thème. Bref, Clip 'N Climb c'est un défi sain et amusant pour tous! Informez-vous sur nos formules pour groupes scolaires, activités de financement, équipes de travail, fêtes d'anniversaire et plus encore!

Réservation obligatoire pour le Clip 'N Climb Pour en savoir plus sur Clip 'N Climb!
Kanata
Convention de participation
Joindre